NOS PARTENAIRES

Hasegawa   .   Foodex   .   The Wasabi Company   .   Yamato    .    Mizkan    .    Tokyo Sushi Academy   .     Comptoir Océanique      .     France Sushi

Yamato Ramen course

Qui sont-ils ?

Yamato est le leader mondial et une institution dans le monde des Ramen, Udon et soba. Avec l’aide de la Japan Food Institute et Yamato, nous aidons les clients à réussir dans leurs projets grâce à l’aide de grands chefs Japonais spécialisés dans les noodles. Des cours de Ramen sont dispensés chaque mois sur Paris en Anglais et Français. Yamato MFG possède aussi la plus grande part de marché sur le secteur des machines à fabriquer des noodles au Japon, ainsi que sur les formations Soba, Ramen et Udon. Ce sont près de 1000 étudiants qui sont passés par Yamato pour apprendre à faire des noodles japonaises et qui ont obtenu leur certification. Ils travaillent aujourd’hui dans les plus grands restaurants de Ramen dans le monde entier.

Quels types de Machines à Ramen ?

Avec plus de 30 ans de recherches et développement, Yamato a développé des machines à faire les Ramen, Udon et Soba faciles d’utilisation, ainsi n’importe qui peut faire des noodles fraiches et de qualité de différents types.

Qui sont-ils ?

HASEGAWA produit essentiellement des articles de cuisine au Japon pour les plus grands Chefs. Nous travaillons en direct avec Hasegawa-san afin de développer pour le marché Européen les outils les plus élaborés pour nos cuisines. Hasegawa est sponsor du Championnat de France et d’Europe de Sushi et vous utilisez ce materiel lors de votre formation.

Hasegawa Hangiri
Depuis 1992 , spécialiste des planches à découper, Hasegawa est a présent incontournable.
Au Japon, les articles de cuisine d’HASEGAWA sont fortement évalués pour leurs avantages hygiéniques par les restaurants, les services d’approvisionnement, les hôtels et les usines agroalimentaires.

Qui sont-ils ?

FOODEX et l’un des leaders Européen de la distribution de produit sec pour l’industrie Japonaise.  Importateur et distributeur de produits alimentaires japonais, ils sont présents sur les 5 continents, et partout en Europe. Directement importé de son pays d’origine, chaque produit a fait l’objet d’une recherche rigoureuse et surtout d’une fiche technique détaillée assurant une parfaite traçabilité de vos produits.

La Japan Food Institute travaille avec Foodex afin de créer recettes et concepts pour le marché des Sushi, Ramen et Gyozas en Europe.

Qui sont-ils ?

Le groupe Mizkan produit l’authentique assaisonnement Japonais pour Sushi et du vinaigre depuis plus de 200 ans. Dans les années 1800, le fondateur du groupe Mizkan a réussi à développer un vinaigre de la lie de saké et a commencé à la fournir les restaurants de sushi à travers Tokyo. Aujourd’hui, le groupe Mizkan est le plus grand fournisseur des assaisonnement de sushi dans le monde entier.

La Japan Food Institute travaille en étroite collaboration avec Mizkan afin de mettre au point et tester les dernières innovations dans le monde du sushi.

Dernière en date, le JS ALPHA, vinaigre prêt à l’emploi, élaboré pour les Sushi mis en Frigo afin de garantir une qualité sur la durée.

Avec une usine basée à Manchester, Royaume Uni, Mizkan garantie une parfaite traçabilité et qualité pour tout les restaurants de Sushi en Europe. Les vinaigres et autre sauces sont chez Foodex et autre distributeurs en Europe.

Si vous avez des projets/demandes ou des recette spéciales, n’hésitez pas, contactez nous!

Qui sont-ils ?

Passionné et aventureux, la Wasabi Company dont le siège est en Grande-Bretagne, a commencé à essayer de cultiver la racine capricieuse il y a environ 8 ans dans une ferme secrète dans le sud-ouest de l’Angleterre. Partenaire de la Japan Food Institute, la Wasabi company nous accompagne avec du magnifique Wasabi pour tous nos événements et créations.

Le Wasabi

Le Wasabi est une plante originaire du Japon qui était autrefois utilisée comme herbe médicinale. De nos jours, elle est indispensable à la culture culinaire japonaise comme pour le Soba, nouilles de sarasin, les Sashimi et Sushi, pour relever les saveurs.

Qui sont-ils ?

La Tokyo Sushi Academy est une institution dans le monde de la préparation de la cuisine Japonaise traditionnelle, “Edomae Sushi”. Leur programme de formation vous donne les compétences culinaires poussées pour ceux désireux de s’imprégner de la culture culinaire Japonaise.

Beaucoup de diplômés de la Sushi Academy sont aujourd’hui des Chefs Sushi connu dans le monde entier. Avec le “sushi boom”, la concurrence s’accélère, c’est pourquoi la Tokyo Sushi Academy améliore constamment son programme de formation pour proposer une formation de qualité.

La Japan Food Institute travail avec la Tokyo Sushi Academy pour des programmes d’échange entre étudiant Franco-Japonais.

Qui sont-ils ?

FISH IS LIFE VOUS ACCOMPAGNE DEPUIS LA CONCEPTION DE VOTRE PRODUIT JUSQU’À SA LIVRAISON AU POINT LE PLUS PRÈS DE VOTRE BESOIN

Une équipe de vendeurs et de spécialistes est à votre écoute pour personnaliser nos offres à vos attentes

Qui sont-ils ?

Toute l’équipe est heureuse et fière de vous présenter un nouveau né dans l’univers de la presse professionnelle : France Sushi. Comme pur toute naissance, on juge d’abord son aspect puis on recherche les airs de famille, enfin on s’attarde sur tous ces détails qui font que le nouveau venu a tous les atouts pour bien grandir. Et il en a  face à des acteurs de plus en plus nombreux sur le marché de la restauration et des produits japonais en réponse à l’engouement des Français pour l’art de vivre nippon, sa culture alimentaire et les messages de santé qu’elle véhicule. Pour preuve 2/3 d’entre eux disent manger japonais dont 30% régulièrement, selon une étude OpinionWay-Hill & Knowlton pour JRE Japanese food.

Sur la forme, nous avons voulu ce magazine à la fois moderne, sobre et empreint de classicisme, tout à fait le reflet d’un Japon d’aujourd’hui tourné vers l’avenir mais aussi très ancré dans ses traditions. Sur le fond, il a hérité des mêmes gênes que ses cousins France Snacking et France Pizza que nous éditons aussi, un profond ancrage professionnel pour répondre aux restaurateurs japonais dans toute leur diversité comme à tous ceux qui gravitent autour. France Sushi s’attache aussi à valoriser les hommes et les initiatives qui font l’actualité du secteur en France, à bien sourcer les produits et les nouveautés disponibles, à expliquer les techniques et enfin à apporter un regard documenté sur des thèmes qui ont trait à l’art de vivre et de manger au Japon.

Ce premier exemplaire semestriel de France Sushi est diffusé sur le salon de la restauration rapide à 10 000 exemplaires et adressé aux 3000 établissements de restauration japonaise situés en France. Nous espérons qu’il apportera cet œil neuf, juvénile mais pro à cet univers dépourvu de presse professionnelle.   Il sera aussi disponible au premier salon du saké qui se tient les 20 et 21 juin à Paris ou encore sur la première édition de Médi’alg du 3 au 6 octobre à Saint-Brieuc. Des rendez-vous qui ont vocation comme France Sushi, à apporter de nouvelles réponses aux professionnels toujours plus nombreux en France à investir ce segment d’avenir de la restauration.

Vous avez des questions ?
020 3290 2366 ( UK ) | 0 800 948 217 ( FR )